L'Association

Présentation et buts

Bienvenue sur le site de l’association de parents d’élèves des écoles de Confignon & de Cressy.

Présentation de l’association

Deux écoles sont présentes sur la commune de Confignon : l’école de Confignon et l’école de Cressy

Cela représente de 498 élèves et actuellement 81 familles sont membres de notre association.

L’Association des Parents d’Elèves de Confignon et Cressy- APECC- est une association à but non-lucratif qui a comme vocation de :

• Organiser des événements conviviaux permettant la rencontre entre parents et des moments de jeu entre enfants
  • Etablir, entretenir et développer une collaboration harmonieuse avec la direction et le corps enseignant ainsi que les autorités communales
  • Améliorer l’information des parents sur tout ce qui touche à l’éducation et à l’instruction de leurs enfants (organisation de conférence à thème en collaboration de la FAPEO)
  • Les ressources financières de l’association proviennent des activités organisées par l’APECC et des cotisations des membres ainsi qu’un soutien ponctuel régulier de la Commune.

En devenant membre de l’APECC vous soutenez l’ensemble des activités organisées au cours de l’année. Merci d’avance !

Statuts de l’association

Pour en savoir plus, nous vous proposons de télécharger les statuts de l’association.

Le comité

Pour l’année scolaire 2023-2024, le comité de l’association est composé de 9 membres.

Le comité se réunit régulièrement en séance plénière ainsi qu’en petits groupes en fonction des événements que nous organisons. Ces différents événements sont répartis parmi les membres du comité en fonction des intérêts de chacun.

Si vous avez des idées et envie de participer à la vie de l’association en intégrant le comité, contactez-nous sans attendre.

Nataly Baud Chatelanat

079 340 07 19